Insectes minuscules, ces insectes tiennent leur nom du grec " mangeur de bois ". Ce n'est en fait pas le bois dont ils se nourrissent mais de la cellulose qu'il contient.
Parmi les insectes xylophages on distingue principalement
les insectes xylophages comme les termites, et
les insectes à larves xylophages comme
les capricornes des maisons par exemple. Cette distinction vient de la période pendant laquelle ces insectes se nourrissent et détruisent le bois. Pour les capricornes des maisons, insectes à larves xylophages, c'est pendant la période larvaire, la différence des insectes xylophages qui, eux, s'en nourrissent tout au long de leur existence.
Les insectes xylophages ou larves xylophages opèrent avec la plus grande discrétion et à l'abri des regards indiscrets. Fuyant la lumière, ils dévorent l'aubier du bois, partie la plus tendre, en ne laissant pour certains de maigres indices comme des petits trous, des vermoulures comme la vrillette par exemple. C'est la raison pour laquelle il est si difficile de s'apercevoir à temps de leur présence et que nous vous conseillons quel que soit votre zone d'habitation de
protéger votre charpente des insectes xylophages.
En quoi va consister le traitement préventif de votre charpente à Marseille contre les insectes xylophages ?
Comme nous venons de le voir, le lieu de nourrissage et de développement des insectes xylophages étant l'intérieur des pièces de bois, c'est en toute logique que notre
entreprise spécialisée dans le traitement anti xylophages de charpente propose un traitement préventif interne.
Le traitement anti xylophages par injection de votre charpente à Marseille est réalisé à l'aide d'appareils spécifiques permettant la diffusion en profondeur et le répartition homogène et jusqu'à imprégnation totale : les injecteurs-diffuseurs. Mis sous pression grâce aux injecteurs-diffuseurs,
le produit anti xylophages est injecté au cœur du bois traité et jusqu'à saturation. Pour ce faire, la charpente est percée en divers points puis les injecteurs-diffuseurs fixés en quinconce. Un traitement externe par pulvérisation est ensuite réalisé.
Ce
traitement anti xylophages est réalisé sur bois sain. C'est pourquoi, avant intervention, nos techniciens procèderont au contrôle minutieux de votre charpente afin de s'assurer qu'aucune attaque de xylophages passée ou présente ne l'a endommagée. Dans le cas contraire, les pièces de bois contaminées devront être renforcées ou changées avant intervention selon le niveau de perte de résistance mécanique constatée et la gravité de l'attaque.
Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de rendez-vous technique préalable au
traitement anti xylophages de votre charpente par injection à Marseille, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 71 57 69 16 ou à nous adresser un e-mail grâce au formulaire de contact ci-dessous.